0 SC21 Startseite links

ScienceCommm’21 s'est déroulé du 15 au 16 septembre 2021 à l’Université de Fribourg.

Durant ScienceComm'21, l'accent a été mis sur la mise en réseau, l'interaction et la participation. Nous ont voulu apprendre à nous connaître et à apprendre les uns des autres.

La 10e édition de ScienceComm avait pour devise «Science Communication in a Period of Crisis». C’est surtout dans les temps de crise que la science doit rester accessible pour la société civile.

La science n’a jamais été aussi exposée à l’intérêt du public que pendant la pandémie de Covid-19. Nous visons à la réflexion concernant les défis passés et actuels de la pandémie pour la science et la communication scientifique. Comment les connaissances acquises sur la pandémie peuvent être élargies à d’autres domaines, comme p.ex. l’environnement (climat, extinction des espèces, catastrophes naturelles, etc.), l’économie (globalisation, récession, durabilité, etc.), les crises politiques (perte de démocratie, conflits, migration, etc.)? Dans ce contexte, nous voulons explorer les thématiques «Communication en matière de santé», «Crédibilité de la science et de la communication scientifique» et «Maîtrise des données / Data Literacy». Abordés de manière indépendante ou interconnectée, les trois sujets sont porteurs de nombreuses questions et défis pour la communication scientifique.

ScienceComm’21 s'est déroulé du mercredi 15 au jeudi 16 septembre 2021 à l’Université de Fribourg. Nous avons invité le grand public et les participants du congrès à un café scientifique le mercredi 15 septembre à 18h à l'auditoire Joseph Deiss, Université de Fribourg-Pérolles.

Nous avons régulièrement publié des nouvelles et informations sur notre site web ScienceComm et sur Twitter (#ScienceComm21).