Programme

Sous réserve de modifications

Locaux

Formats

Workshop

Sessions de 75 minutes au cours desquelles les participant·e·s (30-40) travaillent sur un sujet avec le soutien des animateurs·trices des ateliers. Diverses méthodes et formats didactiques sont utilisés. Ils sont décrits plus en détail dans le résumé.

Talks

Dans le cadre des sessions talks, les participant·e·s écoutent de courts exposés d’une durée maximale de 15 minutes. Les participant·e·s peuvent ensuite discuter du sujet pendant environ 10 minutes.

Format interactif

Autour de quatre tables rondes, le public est invité à participer aux échanges et débattre d’une question. Toutes les 25 minutes, on change de table, on poursuit les réflexions avec d’autres spécialistes et fait ainsi circuler les idées.

Podium

Animation professionnelle et débat contradictoire : Des expert·es s'expriment sur des thèmes pertinents, le public est impliqué et peut poser des questions et faire des commentaires.

Langue et interprétation simultanée

Le congrès est multilingue. La langue des interventions correspond à celle du titre et du résumé dans le programme.

Les séances plénières dans l'Aula seront traduites simultanément en allemand, resp. en français (Ω). Les contributions en anglais ne seront pas traduites.

 

en haut de la page